Au Domaine PATRICE & FERRARI, la qualité du vin est une préoccupation essentielle.
La vinification est réalisée dans le respect de la tradition bourguignonne pour les vins rouges (cueillette manuelle, fermentation classique, élevage en fût de chênes) et des méthodes traditionnelles pour les vins blancs ( récolte mécanique à faible vitesse, pressurage sous azote et élevage en cuve thermorégulée) combinée à l’utilisation maîtrisée de quelques techniques modernes visant à l’amélioration de la qualité des vins (régulation thermique des moûts en fermentation, mise en bouteille sous vide, etc.).
Ces méthodes ont fait leurs preuves et encore aujourd’hui, elles permettent de donner le jour à de grands millésimes.
C'est à 18 ans qu'il commence à planter ses premiers plants de Chardonnay alors qu'il est encore bachelier.
Déterminer et entrepreneur dans l'âme, c'est à force de travail et de pugnacité qu'il développe son domaine et peaufine sa technique pour devenir un acteur majeur de Chablisien.
Christophe PATRICE exploite 27 hectares en Petit-Chablis, Chablis, Chablis 1er Cru Montmain, Chablis 1er Cru Beauroy et Chablis 1er Cru Beauregard.
C'est en Décembre 2023, que Christophe PATRICE rachète le Domaine FERRARI et crée le Domaine PATRICE & FERRARI, qui compte désormais une cinquantaine d'hectares.
Soucieux de la qualité de ses vins, Christophe PATRICE allie techniques modernes et méthodes traditionnelles de vinification.
L’élevage en fûts de chêne pour les vins rouges ou l'utilsation d'un pressoir sous azote avec cuve thermorégulée pour les vins blancs sont des exemples des différentes techniques pratiquées afin de garantir les meilleures qualités gustatives et sanitaires des vins.